View Full Version: Acadiennes et Acadiens s'interessent a un RP?

NS Canada Old Forum > En Français > Acadiennes et Acadiens s'interessent a un RP?

Title: Acadiennes et Acadiens s'interessent a un RP?
Description: Union des 2-4 faux provinces atlantiques

Hamilton Ontario - December 1, 2005 04:20 AM (GMT)
Veuillez pardonner mon francais. Cet ordinateur n'accept pas mes accents (p.ex., Alt-130 = e aigu, Alt-133 = a grave, Alt-135 = c cedille).

Comme le nom de mon nation, je suis un hamiltonais fier depuis ma jeunesse. Vraiment, aux annees 1980, Daniel Lanois a habite une maison deux rues de l'ouest. Ma nation qui s'est incrit aux N-U s'appelle Sober Thought, et j'ai ecrit plusieurs des articles au sujet de ce pays a NSWiki. (A fr.wikipedia.org et a en.wikipedia.org, je m'appelle Anderskin.) Le Canada est la base de Sober Thought, et je voudrais parler avec les autres au sujet de l'union projetee entre ou parmi deux, trois out quatre provinces qui semblent lesquels se formant du Canada atlantique.

*South Island (Ile du sud et pas Ile South, c'est-a-dire, la Nouvelle-Ecosse) avec environ de 3% du gens national. Sa capitale s'appelle Drewburgh -- Ville d'Ti-Andre -- et il y a plusieurs des universites. A noter: South Island c'est le copain de North Island, et ce deux provinces sont insulaires seulement.

*Braunekuste (Cote brune, Brown Coast dans l'allemand, c'est-a-dire, le Nouveau-Brunswick) avec environ de 3%. Les trois villes braunekustiennes les plus grandes s'appelle Grandville (Fredericton), Johnstown (St-Jean NB) et Moineville (c'est ma plus belle blague avec les toponymes!). Deux tiers du gens sont anglophones et l'autre tiers est francophone.

*North Island (Ile du nord, c'est-a-dire la Terre-Neuve et le Labrador) avec environ de 2%. Sa capitale s'appelle Paidrig, irlandais pour (le saint) Patrick, les autres comprisent par presqu'iles et des villages pechees.

*Potato Island (Ile de patate [qu'il apparait a la carte comme une patate et il a plusieurs des agricoles qui vendent des patates]. c'est-a-dire I.P.-E.) avec moins d'un pour cent. La capitale s'appellent Princetown, portmanteau du comte Prince+Charlottetown.

Mon francais est assez bien mais j'ai fait plusieurs des erreurs: nombre, genre, temps, conjugaision, etc. Neanmoins, je cherche les personnes qui voudraient ecrire un peu au sujet de l'union martime ou atlantique. Si vous vous y interessez, veuillez repondez ici ou par telegramme.

Merci et aureecrire.

Hosted for free by InvisionFree