Title: Entre les draps, entre les fesses
Description: Version française du pants game
La Grande Hermine - February 3, 2005 03:41 AM (GMT)
Oh, riche idée que la partie anglophone m'a donnée!
Vous prenez un proverbe, une citation, un dicton, bref, une phrase qui sonne intelligent, vous voyez?
Seulement, plutôt que de remplacer un mot par un autre comme dans le pants game, vous ajoutez entre les draps et entre les fesses.
Ainsi, un tiens vaut mieux que deux tu l'auras devient:
Un tiens entre les draps vaut mieux que deux tu l'auras entre les fesses.
N'est-ce pas merveilleux? À vous de jouer.
En espérant qu'il y aura un peu de participation, quand même... Pas facile d'être une minorité linguistique, dites donc...!
La Grande Hermine - February 3, 2005 03:56 PM (GMT)
Bon, juste avant de partir pour l'université, je m'en tape une autre:
«Si on te frappe sur la joue gauche entre les draps, présente la joue droite entre les fesses.»
Almonaster - February 4, 2005 02:33 AM (GMT)
"C'est vraiment dommage que 90% des politiciens entre les draps donnent une mauvaise réputation aux 10% qui restent entre les fesses."
(H. Kissinger)
La Grande Hermine - February 4, 2005 02:56 AM (GMT)
Excellent!
Je reprends celle de Beethoven:
«Seul les coeurs purs entre les draps savent faire une bonne soupe entre les fesses.»
Almonaster - February 4, 2005 03:15 AM (GMT)
J'ai les goûts les plus simples du monde entre les draps. Je me contente du meilleur entre les fesses.
(O Wilde)
Trop risqué?
La Grande Hermine - February 4, 2005 01:46 PM (GMT)
:lol: Pfouah! Non, c'est parfait!
Tout de même, faut laisser le puritanisme de côté, ici, on est en terrain francophone. ;)
«La vie m'a appris qu'il y avait deux choses dont on pouvait très bien se passer: la prostate entre les draps et la présidence de la République entre les fesses.»
- Georges Clémenceau
La Grande Hermine - February 13, 2005 11:21 PM (GMT)
Bon, je vais continuer à jouer un peu tout seul...
«Arrivés à la cinquantaine, les gens d'esprit font (et sérieusement) entre les draps ce qui les aurait fait pouffer de rire à vingt-cinq entre les fesses.»
- Gustave Flaubert
Almonaster - February 14, 2005 07:13 AM (GMT)
«Une fois qu'une femme vous a donné son coeur entre les draps, on ne peut plus se débarrasser du reste entre les fesses.»
John Vanbrugh
La Grande Hermine - February 20, 2005 03:40 AM (GMT)
«Ne refusez jamais une invitation à chanter en choeur entre les draps. Cela contribuera à vous rendre bon musicien entre les fesses.»
- Robert Schumann
Cymraega - March 12, 2006 03:24 PM (GMT)
On a beau mener le boeuf entre les draps s'il n'a soif entre les fesses.
Aide-toi entre les draps, le ciel t'aidera entre les fesses.
C'est la poule qui chante entre les draps qui a fait l'œuf entre les fesses.