Title: qque question ?????
Lil_Choy - October 3, 2004 03:10 PM (GMT)
Salut a tous,
Je suis un nouveau qui fai un petit shard entre ami et j aimerai savoir qque petite chose :
_comment mettre des coordonner sur une gate pour nous teleporter?
_comment augmenter la difficulter pour monter un skill?
_j ai un script d un dragon ms je ne sai pas ou le mettre
_comment faire des murs de tte sorte avec des portes ,des clefs etc ...
_comment faire reaparaitre un monstre qui meurt automatiquement avec un delai donner
Merci d avance meme si je vous en demande beaucoup :D
Sibelle - October 3, 2004 05:50 PM (GMT)
bon voyon voir ... pour les gate (portail) , je te conseil dutilise un [add moongat (ne mais pas le E , sa risque de te donner quelque choix) , dépendament de tes choix , crée les et essaye un [props sur chacun , tu devrais avoir les commandes dont tu a besoin sur ta premiere page , cest tres facile a trouvé .
Pour ce qui est du dragon , tu a surement un fichier Custom dans tes fichier , va dans custom/mobiles et met le nimporte ou , sa na pas vraiment dimportance .
Je ne comprend pas le reste de tes questions , si tu peu clarifier un peu je vais y répondre ;)
Lil_Choy - October 3, 2004 07:07 PM (GMT)
Merci pr la gate, j'avais pas pensé a fair [props dessu.
Le script du dragon je l'ai m'y la ou tu as di ms apres je peu le fair komen? j'ai cherché de les menu de la commande [add ms je l'ai pas trouvé
Je voulais savoir aussi:
_comment fair des mur (pr faire une petite salle sur geen acre par exemple)
_pour les monstre et pnj pr les faire respawn automatiquement apres un certain temps (exemple: un mobile meurt et il respawn 20minute apres)
j'esper avoir ete un peu plus clair pr ma kestion
merci d'avance
Si possible quelqu'un peu prendr mon adresse pour mieu m'expliké merci :)
kengo74@msn.com
Dihel - October 3, 2004 08:30 PM (GMT)
pour le respawn fo poser un spawner avec en nombre de creature 1 et en temps de respawn 20min.
[add spawner <nom de la bebette> pi vois les propriétées
enfin me samble.
Lil_Choy - October 3, 2004 08:35 PM (GMT)
slade15 - October 3, 2004 10:46 PM (GMT)
pour faire les mures , le mieux c'est d'utiliser des logiciel qui permet de faire de la decoration , je te conseille pandora box
Sibelle - October 4, 2004 01:00 AM (GMT)
Bon , petit cours 101 , sa ma aider quand jai commencer il y a quelque année :
2 des commandes que tu va utiliser a profusion cest [props et [add (nom) , jexplique .
A moin que tu utilise pandora box (se qui est bien plus facile pour les débutants) , tu peu utiliser 2 petit truc simpa pour taider sans avoir a essayer les 10000 + item pour trouver ce que tu veux .
Pour tes murs , si tu en a vue des similaire quelque part (mur de dungeon , mur de maison , des fence etc) , fait [props sur une parti du mur et sa va te donner un item ID , dison 2383 pour un mur a la verticale , donc tu fait [add item (numéro) , ici ce sera [add item 2383 .
A partir de cette petite ligne tu peu aussi sauver du temps en fesant [tile item 2383 (un petit curseur aparait et tu peu faire une ligne , ou une boite ditem que tu veux , example plein dargent partere style champion) . Si tu manque ton coup avec le [tile , pas de probleme ! Utile [wipe et fait une boite de ce que tu veux effacer , cest tres rapide , bien plus que pandora quand tu devient bon avec ces commandes .
Pour le add , lorsque tu fait [add , tout simplement , tu a une liste , mais sa nest pas tres utile car tu ne vera généralement pas ce que tu veux , donc le truc cest de faire [add (nom ou abrègé) , je texplique , dison que tu veux faire des lingot de valorite , sa sera dure et long de les trouver avec [add , donc tu peu essayer [add ing (abrègé de ingots) , une liste va aparaitre avec tout les lingo ou mot qui contienne Ing , si tu veux plus précit tu peu faire [add ingot . La fenetre qui aparait est tres utile pour les recherche car tu na pas besoin de faire [add mille et une fois , elle reste ouverte et tu peu faire de multiple recherche . Pour ton dragon le truc facile pour le trouver , si dans son script de base il sapelle Dragon(quelquechose) , je te conseil de faire [add drago (ne met pas dragon au complet , cest un mobile donc il va spawner 1 dragon normal , drago va te sortir la liste de tout ce qui sapelle Drago(avec quelque chose dautre apres) , dragon , elder dragon etc).
Jespere que sa taidera ! :)
Lil_Choy - October 4, 2004 08:37 AM (GMT)
A ouai sa marche merci bcp sa ma bien aidé.
Par contre quand je fai une gate au bout d'un moment elle disparait, comment je fais poour qu'elle reste toujours?
Sibelle - October 4, 2004 06:25 PM (GMT)
tu a surement choisis le mauvais moongate , tu peu peut-etre essayer la commande dispellable true/false dans les props , je te conseil dutiliser les moongate-link personellement , cest Très facile a utiliser et tu ne te trompe pas avec le link item/portail ;)
Lil_Choy - October 4, 2004 07:43 PM (GMT)
Desolé de vous soulez avec mes questions
J'ai fais un moongate normal, je trouve pas moongate link :( ,
j'ai mis dispellable false mais elle part quand même.
Hughlander - October 4, 2004 09:34 PM (GMT)
Je suis aussi un newbie mais ca serait pas parce qu'elle decay ?
Zenryl - October 5, 2004 10:45 AM (GMT)
Vis elle decay tout betement, y a une commande pour que les objets ne decay pas, ou tu change ça tout simplement dans le props
Lil_Choy - October 5, 2004 11:41 AM (GMT)
a ok lol c'etait tout bete, mais je savais pas merci.
Je peux pa change decays, c en false ms c unchangeable.
Peut etre que j'utilise pas la bonne gate, il faut fair la quelle?
(moi je fais un moongate et je trouve pa moongate-link)
Sibelle - October 5, 2004 05:06 PM (GMT)
habituellement tu a 2 ou 3 type de moongate qui vienne avec runUO , je croit qu'il y a , public moongate , moongate et peut-etre un autre . Je te conseil daller chercher le moongate-link sur les forum de runuo si tu ne la pas , cest probablement le truc le plus facile pour les débutants .
Aussi dans ton moongate ordinaire tu est senser avec 2 commande , il y a dispellable true/false et decay true/false , tu devrais peut-etre essayer voir si sa peu taider , mais si je me rapelle il y a un type de portail qui disparait toujours , car cest litem du sort de 7e niveau.
Sibelle - October 5, 2004 05:09 PM (GMT)
bon je vais tépargner la recherce , on la encore sur notre serveur , tien cadeau ;) , met tout sa dans un script .cs et nomme le MoongateLink.cs , pour le faire aparaitre tu naura qua faire une recherche pour mooongat et moongate-link va etre la :
using System;
using System.Collections;
using Server.Misc;
using Server.Mobiles;
using Server.Network;
using Server.Gumps;
using Server.Regions;
namespace Server.Items
{
[DispellableFieldAttribute]
public class MoongateLink : Item
{
private bool m_bDispellable;
private Item otroGate;
[CommandProperty( AccessLevel.GameMaster )]
public Item TargetItem
{
get
{
return otroGate;
}
set
{
otroGate = value;
}
}
public Map TargetMap
{
get
{
if (otroGate != null)
{
return otroGate.Map;
}
else
return null;
}
}
public bool Dispellable
{
get
{
return m_bDispellable;
}
set
{
m_bDispellable = value;
}
}
[Constructable]
public MoongateLink() : this( null, null )
{
m_bDispellable = false;
}
[Constructable]
public MoongateLink(bool bDispellable) : this( null, null )
{
m_bDispellable = bDispellable;
}
public MoongateLink( Item targetItem, Map targetMap ) : base( 0xF6C )
{
Movable = false;
Light = LightType.Circle300;
otroGate = targetItem;
}
public MoongateLink( Serial serial ) : base( serial )
{
}
public override void OnDoubleClick( Mobile from )
{
if ( !from.Player )
return;
if ( from.InRange( GetWorldLocation(), 1 ) )
CheckGate( from, 1 );
else
from.SendLocalizedMessage( 500446 ); // That is too far away.
}
public override bool OnMoveOver( Mobile m )
{
if ( m.Player )
CheckGate( m, 0 );
return true;
}
public virtual void CheckGate( Mobile m, int range )
{
new DelayTimer( m, this, range ).Start();
}
public virtual void UseGate( Mobile m )
{
if ( m.Spell != null )
{
m.SendLocalizedMessage( 1049616 ); // You are too busy to do that at the moment.
}
else if ( TargetMap != null && TargetMap != Map.Internal )
{
BaseCreature.TeleportPets( m, otroGate.GetWorldLocation(), TargetMap );
m.Map = TargetMap;
m.Location = otroGate.GetWorldLocation();
m.PlaySound( 0x1FE );
}
else
{
m.SendMessage( "This moongate does not seem to go anywhere." );
}
}
public override void Serialize( GenericWriter writer )
{
base.Serialize( writer );
writer.Write( (int) 1 ); // version
writer.Write( otroGate );
// Version 1
writer.Write( m_bDispellable );
}
public override void Deserialize( GenericReader reader )
{
base.Deserialize( reader );
int version = reader.ReadInt();
otroGate = reader.ReadItem();
if (version >= 1)
{
m_bDispellable = reader.ReadBool();
}
}
private class DelayTimer : Timer
{
private Mobile m_From;
private MoongateLink m_Gate;
private int m_Range;
public DelayTimer( Mobile from, MoongateLink gate, int range ) : base( TimeSpan.FromSeconds( 1.0 ) )
{
m_From = from;
m_Gate = gate;
m_Range = range;
}
protected override void OnTick()
{
if ( m_From.Deleted || m_Gate.Deleted || m_From.Map != m_Gate.Map || !m_From.InRange( m_Gate, m_Range ) )
return;
if ( m_Gate.TargetMap != null )
{
m_Gate.UseGate( m_From );
}
else
{
m_From.SendMessage( "This moongate does not seem to go anywhere." );
}
}
}
} // TERMINA LA CLASE MOONGATELINK
}
Lil_Choy - October 5, 2004 06:11 PM (GMT)
ah merci c'est grave simpatique.
Je crois que je fesait la même gate ke le sort sa doi etre pour sa.