View Full Version: CREATION FORUM RUNUO.FR 2

RunUO.FR Support > Annonce > CREATION FORUM RUNUO.FR 2

Pages: [1] 2

Title: CREATION FORUM RUNUO.FR 2

Kaervek - September 26, 2004 07:17 PM (GMT)
Voila, je tenais à remercier Crystal qui a gardé son site longtemps (probablement en l'attente que quelqu'un se décide à reprendre le flambeau) et qui nous a beaucoup servi à Slade et à moi même (Kaervek).

Pourquoi avoir repris le flambeau? Simplement car Crystal ne pouvait plus s'occuper du forum (Encore une fois, je le remercie de l'avoir néanmoins gardé en ligne). Et comme nul n'est à l'abrit d'une panne, d'un bug, d'un hackage... Et qu'il n'y avait plus de sauvegarde de la abse de données.... Nous avons pris l'initiative de reconduire ici son forum.

La structure est identique au forum de RunUOSupportFR. Ceci étant afin de rendre une sorte de dernier homage à Crystal.

Très prochainement (demain et courant de la semaine), de nombreux topics importants du forum de Crystal seront reconduits ici .

En espérant que ceci permettra à la communauté des scripteurs de se réunir en un endroit où les bases de données sont sauvegardées,
Je vous souhaite une bonne soirée.

Signé,
Kaervek.

Kaervek - September 27, 2004 08:27 AM (GMT)
J'ai oublié de signaler....

La fonction rechercher fonctionne sur le nouveau forum. B)

slade15 - September 27, 2004 10:31 AM (GMT)
ha excelent ca , j'en conais qui serons content

Dihel - September 27, 2004 10:37 AM (GMT)
humm... la base de donnée est reprise d'ici ?

fodrais vrement reprendre cette base, reecrire tous nos posts ca sera bin dur.
a moin que qqun de motiver face une synthese des posts.

Kaervek - September 27, 2004 10:39 AM (GMT)
C'est ce que j'ai fait jusqu'à présent. Une synthèse des topics.

Je vais devoir m'attaquer au plus dur prochainement: "Comment on fait?" , "Problemes de Scripts", "Vivier".
Donc les sujets à répétitions ne seront pas repris.
Je posterai à chaque fois le problème et sa solution.

Pour la base de données, je ne parviens pas à joindre Crystal donc... :unsure:

Injall - September 27, 2004 05:35 PM (GMT)
le mieux serais je pense de faire une session en read only réservée au FAQ, où seraient répertoriées toutes les questions de noobs

Dihel - September 28, 2004 08:22 PM (GMT)
je n'aime pas trop la facon dont ca ce fait.. voir dans les sujets d'ici "vas voir le nouveau forum"
ca fait 2 source d'info a suveiller.
l'aventage d'ici c'est que le disine est sobre, pour la compreantion je prefaire, c'est plus facil a lire.
de plus c'est ici que l'on tombe dans les moteur de recherche.
le fait d'associer un forum d'aide avec le forum d'un shard n'est pas extra.

Zenryl - September 28, 2004 08:30 PM (GMT)
D'accord avec dihel, tu devrais deja separe le fofo dev du fofo de ton shard et change le design parceque ça donne pas mais pas du tout envie de lire.

Didi - September 29, 2004 01:42 AM (GMT)
ah ? moi jaime mieux le design de lautre fofo que celui-ci, jadore les balise code verte

Dihel - September 29, 2004 07:41 AM (GMT)
oui c'est joli, mais moins facil a lire

Kaervek - September 29, 2004 12:22 PM (GMT)
Je trouve également cela plus agréable à lire dans les balises vertes.

Dihel - September 29, 2004 04:21 PM (GMT)
on y voi rien vert sur vert

Kaervek - September 29, 2004 04:44 PM (GMT)
Ca vient ptet de la luminosité de ton écran alors pcq c'est très lisible :blink:

Cooper - September 29, 2004 04:44 PM (GMT)
Personnelement j'aime bien les deux que se soit celui ou lautre le seul probleme ces qu'il y a la plein de fofo sur la meme page ces vrai que la ces pas extra :)

Kaervek - September 29, 2004 05:49 PM (GMT)
J'essaie de voir le responsable du fofo pour avoir un truc comme ici :
RunUO.FR Support->Annonce->Annonce->CREATION FORUM RUNUO.FR 2

C'est plus facile pour la navigation.

Les avantages parcontre sont les suivants:
* Base de Données sauvegardée 1 fois tous les 3-4 jours.
* Fonction "Rechercher" qui fonctionne.
* Deux Administrateurs du forum pour écouter les désirs de la communauté. Comme rajouter des sections par exemple. Et le fait qu'on soit deux est aussi important ! Car si l'un "disparait", il y aura encore l'autre.

Pour la lecture agréable ou non, il s'agit simplement d'une question de goût.

Zdravo - October 9, 2004 07:20 PM (GMT)
doh, le forum d'Astria n'est pas top niveau "lisibilité" ( trop sombre, et non ça ne vient pas de mon PC :P )

Et puis il co-habite avec un shard justement... :/
Pourquoi ne pas juste faire un forum à part QUE pour les Dev ? :)

Dihel - October 9, 2004 07:38 PM (GMT)
oui exactement !

Belladonne - October 10, 2004 06:25 PM (GMT)
ceux qui ont les codes admin pourraient peut etre se signaler ?

sinon ce forum n'as pas l'option de recherche, a chaque fois se rettapper tout le fofo parce qu'on a lu dans un post quelque part un truc qui pourrait nous aider c'est tres lourd.

Certaine rubrique manquent, aucune gestion des posts, pas de modération....

Meme si il cohabite avec le fofo d'un shard , meme si les couleur sombres sont pas top pour la lisibilité (le vert pour le code par contre est top :) )je trouve que le fofo invité par astria est bien mieux.

Il faut aussi ajouter que Slade et Kaervek, ont au moins pris les choses en main alors qu'on avait aucune réponse sur les bases de données et/ou sur quelqu'un qui s'occuperait du fofo.

Dihel - October 11, 2004 07:54 AM (GMT)
j'ai un code admin, mais il est impossible de sauvegarder la base de donnée.
et on a pas asses au code des pages.
donc... c pas le top c'est clair.
mais avoir un ebergement sur le net n'est pas bien dur, pas mail de truks gratos.
donc un forum ou on a plus de possibilité d'agire serait bien. mais je continu a pencé que la skinn de ruo2 est pas vrement lisible pour e code, de plus je prefaire la distinction ontre le shard et la partie dev.
pour sur ils sont motivés et c bien, tres bien.
je parle je parle, mais je ne fait pas grand chose. c clair, dans un moi un gros proget arrivera a sa fin, j'aurai a lors un peut de tems libre.

mais ne voyons pas l'information se dispercée, gardons la regroupée en un point.

Kaervek - October 11, 2004 08:14 PM (GMT)
Elle est loin d'être dispersée justement à présent.
De plus, les "choses" les plus utiles ont été synthétisées sur le nouveau forum.
Ce qui augmente l'accès aux choses vraiment utiles (ajoutez à cela également la fonction rechercher qui est active).

Le blanc sur noir dérange peut-être certaines personnes.
Mais pour la partie code en elle même, je trouve que le vert donne très bien justement. Beaucoup mieux même que la plupart des autres thèmes de forum.
Mais de toute façon, à partir du moment où on change un thème, telle personne dira qu'elle préférait l'ancien, telle autre penchera plutot pour le nouveau. Tout ceci n'est qu'une question de goûts.

En effet il y a cohabitation. Mais il ne me semble pas que les gens d'Astria II viennent se méler de tout et n'importe quoi dans la partie scripting. Je les ai briefé à ce sujet. Et tout contrevenant sera automatiquement deleted si ce qu'il dit ne touche pas au scripting comme il se doit.
De même, je me suis permi de placer la partie réservée au scripting tout en bas afin d'en faciliter l'accès au maximum (vous descendez l'ascenseur à fond et vous y êtes!).

La seule chose négative selon moi est l'absence (momentanée) de ce type de répartition:
RunUO.FR Support->Annonce->Annonce->CREATION FORUM RUNUO.FR 2

Cordialement,
Kaer'Vek.

Dihel - October 12, 2004 08:36 AM (GMT)
en fait le truk de la coabitation c que j'ai vu trop souvent des serveur de jeu fermer et la perte avec eux de toute les infos.

pour la skinn il est possible d'en metre plusieurs cellectionnables dans le profile non ?

pour l'absance de nouveau runuofr2 dans les anonces, ba c que c pas reelement un runuofr2 mais un Astria II dev.
de plus il arrive aussi que des personnes refusent de poster leur trouvailles sur le forum dev d'un serveur pour tel ou tel raison (movaise experience, etc..)

runuofr ce qui est bien c que l'on a de toutes les orizon, de plain de shards, ou on s'entraide entre shard, une sorte de zone neutre

ca permet aussi de faire une liste des shards en developpement, des programeurs dispos
une unitée independante de tout shards.

Kaervek - October 12, 2004 03:51 PM (GMT)
en fait le truk de la coabitation c que j'ai vu trop souvent des serveur de jeu fermer et la perte avec eux de toute les infos.

Les bases de données sont faites pour cela justement. B)

une sorte de zone neutre

Je ne juge pas que la section du forum que j'ai ouverte m'appartient. Elle n'est nullement ma propriété ou celle d'Astria à mes yeux.
De plus, si tu observes un peu notre forum, tu t'appercevras d'une section de forum faite pour que les gens désirants nous aider puissent poster leurs scripts. Ceci sépare donc bien les deux. De plus, il existe une restricted area pour les dev d'Astria. Aucun mélange n'est donc possible.

La plupart des topics de RunUo fr sont des topics de demandes d'aide. Et non des topics d'offre de scripts. De plus, Astria II se voulant très distant d'un shard UO classique, il n'y en a qu'une faible proportion que nous puissions exploiter réellement (et personnellement... que ce soit ici ou sur l'autre forum, je ne vois pas ce que ca peut changer à ce niveau :blink: )
Personnellement, je trouve que la crainte devrait plus venir du côté de Slade et moi même...

Vortal - October 12, 2004 11:52 PM (GMT)
Bon... Si vous voulez, je peux hoster un nouveau forum sur mon hébergeur, le tout entièrement consacré au scripting. Il est rapide, fiable, etc... Le seul hic serait le nom de domaine mais ça s'arrange avec un favori ou encore une adresse .tc.ca par exemple.

Votez mais faites vite :D

Dihel - October 13, 2004 08:01 AM (GMT)
en fait j'ai deja fait des demandes d'hostes, la reponce serais dans peutde temps.
mais si non oué pkoi pas.
en fait le but serai quand meme que ce soit sur un serveur ou l'on ourais interagire online. genre acces ftp, acces a la bdd, etc.

Dihel - October 13, 2004 03:46 PM (GMT)
voila ,
RunUO FR
il n'est pas question d'un runuo 2 mais de la suite de celuici
que les plus motivés et ceux qui on le plus donné a runuo.fr se santant pres a moderer/administrer le forum ce facent conaitre.

Kaervek, je sais que tu t deja taper le boulot de transcription, mais serai tu pres a en refaire une partie ?

il serait bien qu'il y ai 3 compte admin, et qu'a chaque fois que l'un d'eux part, on en elise un autre.

Vortal - October 13, 2004 07:26 PM (GMT)
Tu pourrais p-e juste trouver un skin pour le forum parce que là franchement, c'est très ordinaire :P

Je sais pas, p-e essayer de retrouver celui utiliser ici...

Suggestion : une fois tous les messages importants retranscrits, il pourrait etre intéressant de supprimer ceux ici, en ne laissant qu'un seul message invitant toutle monde sur le nouveau forum. Aussi, je suggère très fortement que les textes descriptifs des forums soient corrigés. :blink:

Dihel - October 13, 2004 11:02 PM (GMT)
une foi tout transferer, les lien d'ici redirigerons sur l'autre. enfin g pas verfier si ca marche bien...

Vortal - October 13, 2004 11:59 PM (GMT)
Bah c'est pas compliqué, ça ne nécessite qu'une ligne de javascript ou mieux encore une balise META. Si tu as besoin d'aide, fait moi signe.

Zdravo - October 14, 2004 12:41 AM (GMT)
hop en favori ;)

slade15 - October 14, 2004 07:44 AM (GMT)
je vais aller m'incrire et pour la meme occasion je me porte candidat pour etre Admin

slade15 - October 14, 2004 07:53 AM (GMT)
Dihel je constate que tu est Admin ici , on voulais un nouveaux forum car on vouyais pas d'adim alor je pense qu'il serai mieux de rester sur ce forum et que tu crée seulement d'autres comptes Admin.

Dihel - October 14, 2004 07:53 AM (GMT)
on a pas acces aux sources ici, parcontre dans invision il y a la possibilitée de rediriger un forum vers un autre... (j'entand par forum cathegorie.)
ok je retiend pour slade15

Injall - October 14, 2004 11:31 AM (GMT)
oO on m'explique ? il y a donc 3 forums runuo.fr ?
faut arrêter là..

Dihel - October 14, 2004 11:36 AM (GMT)
en fait celui-ci vas "fermer" il ne sera plus que consultatif.
entre celui d'astria et le dernier, fo voir, c'est les posteur qui desside en gros.
perso je suis plutot pour le forum detahé et "indepedant".

Injall - October 14, 2004 11:45 AM (GMT)
en fait celui-ci vas "fermer" il ne sera plus que consultatif.

Oui, bonne idée déjà.

entre celui d'astria et le dernier, fo voir, c'est les posteur qui desside en gros.

Génial, 2 forums en plus à surveiller, il me semblait pourtant que toi aussi tu étais contre :D

perso je suis plutot pour le forum detahé et "indepedant".

Là je suis tout a fait d'accord, cependant je trouve pas ca super sympas vis a vis de Kae, tu aurais pu parler de ton idée avant qu'il passe beaucoup de temps à refaire tous les posts présents ici.

Moi je pense que vous pouvez vous arranger, je ne sais pas si les bases phpbb sont compatibles avec ipb, mais il serait mieux de transférer la partie faite par Kae sur le forum dédié à ca, non ?

Dihel - October 14, 2004 12:09 PM (GMT)
pour la discution, oui depuis le debut, j'ai emis mes retissances a voir la partie dev sur le mm forum que celui d'un shard.

parcontre il est clair qu'il a fait beaucoup de travail pour la transcription.

pour la compatibilitéee entre les 2 ... je n'en ai pas la moindre idée, je vais me renseigner.

parcontre je sais que si on demande a editer son post, que l'on copi le coptenu, vu que la mise en forem est du bbcode, sur les 2 type de forum, la mise en page reste bonne.
je vais faire un tour dans la bdd.

Dihel - October 14, 2004 12:31 PM (GMT)
il est efectivement possible de convertire une base.

Injall - October 14, 2004 02:32 PM (GMT)
il reste a savoir si Kae est d'accord :)

Dihel - October 14, 2004 06:36 PM (GMT)
oui.

mais ca sera longquand meme, vu que le script tranforme tt la base de sonnée en live,
donc pasf tout les posts tout les comptes de son forum ...

slade15 - October 14, 2004 11:32 PM (GMT)
ca c'est claire qu'il faudra deleter tout les accoptes apres

Hosted for free by InvisionFree