Title: Setter une variable sur un joueur
Vortal - September 24, 2004 03:45 AM (GMT)
J'aimerais savoir comment setter une variable sur un joueur svp. Un exemple de script serait aprécié, merci.
Kaervek - September 24, 2004 04:12 AM (GMT)
| CODE |
public override bool OnEquip(Mobile from) { if (from is PlayerMobile) { PlayerMobile player = ((PlayerMobile) from); player.VariablequetuveuxSetter = 125; } return true; } |
Est-ce cela que tu voulais? Ou est-ce autre chose? Là c'est un exemple quand on equipe un objet...
Belladonne - September 24, 2004 05:54 AM (GMT)
PlayerMobile player = ((PlayerMobile) from);
a quoi sert ca ?
c'est l'équivalent de PlayerMobile player = from as PlayerMobile ?
pourquoi ne pas faire :
from.variableasetter = 125; ?
Dihel - September 24, 2004 08:17 AM (GMT)
humm.. tu veu faire quoi au juste ?
rajouter une variable a un joeur et pouvoir la modifier ?
Kaervek - September 24, 2004 02:40 PM (GMT)
| QUOTE |
pourquoi ne pas faire :
from.variableasetter = 125; ? |
Car si c'est une variable sur le PlayerMobile, ca te dira que ca ne la connait pas. Car le from réfère à un Mobile et non au PlayerMobile.
| QUOTE |
|
Heeeeu possible, je ne m'y connais pas vraiment en programmation je dois avouer... :P
Mais je pense qu'en fait ta ligne veut dire "player = from", "from est un PlayerMobile" ? Je ne sais pas si c'est utilisable (comme dit avant, je ne suis pas analyste programmeur ^^) mais je suis certain que ma solution fonctionne (car je suis un sacré "bricoleur de scripts" :P )
En tout cas, tiens moi au courant car ca pourrait pas me faire de mal d'acquérir quelques "connaissances" au lieu de me baser sur le "bricolage" et la "chance" B)
slade15 - September 24, 2004 04:11 PM (GMT)
| QUOTE |
|
non car
PlayerMobile player = (PlayerMobile) from ; fait un casting de from , en d'autre mot force la transformation de from qui est un Mobile a devenir un PlayerMobile
Didi - September 24, 2004 08:44 PM (GMT)
| QUOTE (slade15 @ Sep 24 2004, 05:11 PM) |
| QUOTE | c'est l'équivalent de PlayerMobile player = from as PlayerMobile ?
|
non car PlayerMobile player = (PlayerMobile) from ; fait un casting de from , en d'autre mot force la transformation de from qui est un Mobile a devenir un PlayerMobile
|
hum.
| CODE |
PlayerMobile player = from as PlayerMobile; PlayerMobile pj = (PlayerMobile) from; |
Dans cet exemple, player et pj sera la meme chose selon moi. J'aimerais que tu mexplique la différence entre les 2, je la connais pas ;)
Didi - September 24, 2004 08:54 PM (GMT)
| QUOTE (Vortal @ Sep 24 2004, 04:45 AM) |
| J'aimerais savoir comment setter une variable sur un joueur svp. Un exemple de script serait aprécié, merci. |
Voial un exemple concret d'une classe avec une propriété Age et EnCouple.
A toi de t'en servir comem bon te sent.
Je te conseil aussi
ce lien qui parle de la serialisation sous run uo.
En esperant t'avoir aider :P
| CODE |
/** Création d'une classe avec propriétés **/
using System;
namespace Test { public class Animal { private int m_Age; private bool m_EnCouple; public int Age { get{ return m_Age; } set{ m_Age = value; } } public bool EnCouple { get{ return m_EnCouple; } set{ m_EnCouple = value; } } public Animal() : this( 0, false ) { } public Animal( int age, bool encouple ) { m_Age = age; m_EnCouple = encouple; } } }
/** Comment appeler cela ensuite **/
Animal a = new Animal(); int age = a.Age; a.EnCouple = true; |
Vortal - September 25, 2004 01:01 AM (GMT)
| QUOTE (Dihel @ Sep 24 2004, 04:17 AM) |
humm.. tu veu faire quoi au juste ? rajouter une variable a un joeur et pouvoir la modifier ? |
Mouais grosso modo. Comme par exemple, je ne sais pas, disons la race et la classe. Une variable qu'on peut modifier mais qui est limité au joueur.
Je crois que l'exemple de Didi fera l'affaire, mais je ne suis pas sûr. En tout cas, merci pour vos réponses.
Vortal - September 25, 2004 03:32 AM (GMT)
Ça fonctionne à merveille. Merci du coup de main, Didi ! Et les autres aussi, naturellement.. :D
Belladonne - September 25, 2004 06:51 AM (GMT)
si tu as ajouter des races sur ton serveur il y a un script de pierre de race qui traine sur le fofo ca te seras peut etre utile.
Vortal - September 25, 2004 07:23 AM (GMT)
J'aime mieux créer mes propres scripts :) Mais merci ! Et puis, tout fonctionne bien maintenant.
Didi - September 25, 2004 05:44 PM (GMT)
Content que sa t'aie aider ;)