Title: Savoir s'il fait jour ou nuit ?
Vortal - September 16, 2004 04:35 PM (GMT)
J'aimerais savoir comment on fait pour savoir s'il fait jour ou nuit ?
Merci
slade15 - September 16, 2004 05:16 PM (GMT)
suffi de regarder le ciel :D
non c'ets pour rire biensur, non je sais pas comment verifier ca dsl
Vortal - September 16, 2004 06:31 PM (GMT)
J'aurais parié que quelqu'un m'aurait donné cette réponse ! :lol:
Vortal - September 16, 2004 08:19 PM (GMT)
Bon, je vous explique pourquoi je veux savoir s'il fait jour ou nuit : je veux que les vendeurs aient des heures d'ouverture... Alors voici ce que j'ai essayé :
| CODE |
public override void OnSpeech( SpeechEventArgs incomingMessage ) { base.OnSpeech( incomingMessage ); Mobile from = incomingMessage.Mobile;
if ( from.InRange( this, 2 )) { int hours, minutes; Server.Items.Clock.GetTime( from.Map, from.X, from.Y, out hours, out minutes ); this.Say( hours ); if ( hours < 8 && hours > 20 ) // NIGHT { this.Say( "We're closed for today. Please come back tomorrow." ); } else { if (incomingMessage.Speech.ToLower().IndexOf( "bonjour" ) >= 0 || incomingMessage.Speech.ToLower().IndexOf( "salut" ) >= 0 || incomingMessage.Speech.ToLower().IndexOf( "bonsoir" ) >= 0) this.Say( "Welcome! Come and see my wares" ); else if (incomingMessage.Speech.ToLower().IndexOf( "aurevoir" ) >= 0 || incomingMessage.Speech.ToLower().IndexOf( "au revoir" ) >= 0) this.Say( "Thank you, goodbye" ); } } }
|
Ça ne fonctionne pas très bien par contre. Quelqu'un pourrait m'aider avec ce script svp ?
Merci :)
Vortal - September 17, 2004 08:01 AM (GMT)
Le jour ou la nuit dépend des paramètres d'affichage de lumière que aurez setté. Dans mon cas, le script (qui semble fonctionné d'après les premiers test) :
| QUOTE |
public override void OnSpeech( SpeechEventArgs incomingMessage ) { int hours, minutes; Server.Items.Clock.GetTime( this.Map, this.X, this.Y, out hours, out minutes );
base.OnSpeech( incomingMessage ); Mobile from = incomingMessage.Mobile;
if ( from.InRange( this, 2 )) {
if ( hours < 8 || hours > 20 ) { this.Say( "We're closed for today. Please come back tomorrow" ); } else { if (incomingMessage.Speech.ToLower().IndexOf( "bonjour" ) >= 0 || incomingMessage.Speech.ToLower().IndexOf( "salut" ) >= 0 || incomingMessage.Speech.ToLower().IndexOf( "bonsoir" ) >= 0) this.Say( "Welcome! Come and see my wares" ); else if (incomingMessage.Speech.ToLower().IndexOf( "aurevoir" ) >= 0 || incomingMessage.Speech.ToLower().IndexOf( "au revoir" ) >= 0) this.Say( "Thank you, goodbye" ); } } } |
Kaervek - September 17, 2004 04:20 PM (GMT)
| QUOTE |
| Le jour ou la nuit dépend des paramètres d'affichage de lumière que aurez setté. |
Gnuh?
Il suffit pas de prendre l'heure comme le font les "Clock" dans le jeu? D'ailleurs, si je vois bien, c'est ce que tu as fait dans ton script non?
Vortal - September 17, 2004 05:51 PM (GMT)
Vi :D J 'indiquais simplement que l'heure du jour ou de la nuit peut varier.. ce sont des paramètres que l'on peut modifier. Alors si quelqu'un veut réutiliser ce script (que je fournirai une fois qu'il sera complet) il doit vérifier si les heures correspondent bien à celles de sa configuration, si cette personne a changé les paramètres.
Kaervek - September 18, 2004 05:59 AM (GMT)
Ha ok ^^
Je peux l'exploiter? Il m'intéresse beaucoup B)
Vortal - September 18, 2004 06:37 AM (GMT)
Bien sûr. Je suis là uniquement pour apprendre, je ne travaille pour aucun shard alors tous mes scripts iront "aux bonnes oeuvres".
Je vais d'ailleurs de ce pas ajouter le script (complet) sur le forum. Va le chercher dans System.
Kaervek - September 18, 2004 02:20 PM (GMT)
Et une place de scripteur sur un serveur, ca t'intéresserait?
Slade et moi nous bossons actuellement sur un assez gros projet: Astria II. Et nous pensons que tu pourrais peut-être bien nous être utile dans le staff. Ta soif de connaissances et ta débrouillardise me plaisent beaucoup.
De plus, tu n'as pas l'air de te prendre la tête comme certaines personnes.
Voici le
Site web d'Astria II, au cas où tu serais intéressé. Tu pourras ainsi voir par toi même que le projet est sérieux. B)
Si après la visite un tel poste te tente, il te suffira de t'inscrire sur notre forum et de te rendre dans la section appropriée (Annonces). A bientôt peut-être.
Ps: Merci de m'autoriser à l'exploiter ^^ (le script)
Hughlander - September 18, 2004 04:09 PM (GMT)
ya pas ce qu'il faut dans ce fichier la ?
\Scripts\Misc\LightCycle.cs
Vortal - September 18, 2004 05:45 PM (GMT)
| QUOTE (Hughlander @ Sep 18 2004, 12:09 PM) |
ya pas ce qu'il faut dans ce fichier la ? \Scripts\Misc\LightCycle.cs |
Moui bien je m'en suis servi en partie comme tu peux voir.
Merci quand même pour la réponse.
Sibelle - September 21, 2004 01:43 AM (GMT)
hahah kaervek , il semble que tout les server travaille sur des nouvelle version ! Nous sur olympia on bosse sur olympia 2 , un mixte de la série populaire Everquest et de base D&D 3e édition , le plus loin d'osi cest le mieux :P