View Full Version: demarage de run uo meme session fermé

RunUO.FR Support > comment on fait ... > demarage de run uo meme session fermé

Title: demarage de run uo meme session fermé
Description: en service ?

Dihel - August 27, 2004 03:25 PM (GMT)
salut esque qqun sait faire passer runuo en tant que service windows, afin que meme quand personne n'est logué sur la machine uo puisse tourner...

runuo lui meme est trop long a demarer en tant que service...

il n'y a pas plus simple que de faire appel a un prog specifique ... ?

slade15 - August 27, 2004 05:17 PM (GMT)
je sais pas comment faire dsl

mais cela m'interesse aussi

Dihel - August 27, 2004 11:02 PM (GMT)
AppToService v2.7
j'ai trouver que ca pour le moment et qui marche... mais c pas gratos :'(

Sna - August 31, 2004 08:25 AM (GMT)
ca ne sera jamais prevu par les dev de runuo
ils ont explique pourquoi : "la compatibilite avec linux lorsque la machine virtuelle sera dispo"

donc pas de service pour runuo

*va tester app to service*

Dihel - August 31, 2004 08:40 AM (GMT)
ba sous nunux, c'est pas bien dur de demarer un truk en tant que "service"...

Arolian - September 1, 2004 09:13 PM (GMT)
j'ai trouvé une patch pour rendre ton apptoservice v.2.7 gratuit. Si tu la veux, je te l'enverrai par msn.

Dihel - September 2, 2004 09:52 AM (GMT)
non merci je n'ai pas envi de le craké,
il est illegal a se que je sais de patché pour rendre gratos... stp ne parle pas de ca ici.

a moins que ce "patch" soit fourni par le vendeur lui meme et librement accéssible.

Arolian - September 3, 2004 01:02 AM (GMT)
désolé

Dihel - September 3, 2004 08:27 AM (GMT)
le pb avec ces genre de logiciel, ou peut etre avec le fait de metre runuo en service, c'est que l'on a plus la console...

Sna - September 10, 2004 07:14 AM (GMT)
je viens me recorriger moi meme
le service pour runuo existe bel et bien, depuis la beta 22 je crois
lors de mes essais, j'ai remarque qu'il fallait soit installer la version installable de RunUO soit enregistrer le service manuellement (j'ai jamais reussi a le faire manuellement)
et ensuite pour voir la console il suffisait de lancer le frontend et on voyait la console

au depart j'aimais bien :)

et apres une heure j'ai dechante...
plus de possibilite de reboot le serveur (donc plus d'update de script possible sans reboot de toute la machine)
lors d'un reboot machine, il ne sauve pas, la machine kill le service et basta (perdu 2 saves comme ca lol)

et puis on voyait bien que c'etait pas top, le frontend se connecte plus avec le serveur, pas moyen de rendre ca un peu safe, il faut un compte administrateur pour se logger, ce qui n'est pas mon cas, enfin c'est pas le pied :)

enfin pour les courageux, je peux toujours envoyer la version de runuo qui contient le frontend et l'installeur pour le service

Dihel - September 10, 2004 07:58 AM (GMT)
je me demande juste si le "frontend" peut marcher mm si on utilise pas le service fourni ...

Didi - September 10, 2004 04:33 PM (GMT)
QUOTE (Dihel @ Sep 10 2004, 08:58 AM)
je me demande juste si le "frontend" peut marcher mm si on utilise pas le service fourni ...

il me semble que oui

Dihel - September 10, 2004 07:08 PM (GMT)
alors oui je veu bien que qqun me le fil :)

Hosted for free by InvisionFree