Title: 1er script...
Description: ...qui marche pas ^^
Injall - March 2, 2004 09:03 AM (GMT)
bien je viens de finir mon 1er script à l'aide du génialissime tutorial sur "item : arme", mais il ne marche pas...
s'il vous plait quelqu'un saurais jeter un oeil et me dire ce qui va pas?
| QUOTE |
using System; using Server.Network; using Server.Items;
namespace Server.Items { [FlipableAttribute( 0x2573, 0x2573 )]
public class LarmeRage : BaseSword { [Constructable] public LarmeRage() : base( 20, 24, 57, 0x3BB, 0x238, 1, SkillName.Swords, WeaponType.Piercing, WeaponAnimation.Pierce1H, 0x2573, Layer.OneHanded ) { Weight = 5; Name = "Larme de Rage"; Hue = 0x485; } public LarmeRage( Serial serial ) : base( serial ) { }
public override void Serialize( GenericWriter writer ) { base.Serialize( writer ); writer.Write( (int) 0 ); // version }
{ base.Deserialize( reader ); int version = reader.ReadInt(); }
public override bool OnEquip(Mobile from) { from.Skills[SkillName.Anatomy].BaseFixedPoint += 50; from.Skills[SkillName.Tactics].BaseFixedPoint += 50; from.Skills[SkillName.Swords].BaseFixedPoint += 100; from.SendMessage("Vous sentez une rage soudaine monter en vous"); return true; }
public override bool OnDragLift(Mobile from) { Point3D handLocation = new Point3D(0,0,0); if(Location == handLocation) { from.Skills[SkillName.Anatomy].BaseFixedPoint -= 50; from.Skills[SkillName.Tactics].BaseFixedPoint -= 50; from.Skills[SkillName.Swords].BaseFixedPoint -= 100; from.SendMessage("Vous reprenez votre calme"); } return true; }
public override bool CanEquip(Mobile from) { if(from.Str < 80) { from.SendMessage("Vous ne pouvez pas porter une telle arme."); return false; } else return true; } } }
|
peut être est-ce à cause de l'ID de l'arme, enfin je sais pas j'ai pris une image d'arme qu'on ne voit pas en général.
Kaervek - March 2, 2004 04:48 PM (GMT)
| CODE |
public override void Deserialize( GenericReader reader ) { base.Deserialize( reader ); int version = reader.ReadInt(); } |
et pas juste:
| CODE |
{ base.Deserialize( reader ); int version = reader.ReadInt(); } |
:)
Ps: Je crois que la bonne section de forum est "Problemes" :unsure: ^^
Injall - March 2, 2004 05:35 PM (GMT)
:huh: oups désolé, j'ai pas fait attentionje pensais que ca se rapprochais ^^
pour le script j'ai corrigé mais il marche toujours pas :(
il me fait une faute à la ligne 15 > [constructable] puis me dit "No overload for method 'BaseSword' takes '11' arguments".
je suis sensé comprendre quoi? :blink:
Kaervek - March 2, 2004 05:53 PM (GMT)
Essaie ca:
| CODE |
[Constructable] public LarmeRage() : base( 0x2573 ) |
Et si jamais ca ne fonctionne toujours pas:
| CODE |
[Constructable] public LarmeRage() : base( ) { ItemID = 0x2573; } |
Note: Je ne sais pas pourquoi en réalité mais je sais que j'ai déjà eu affaire à ça... Et la méthode décrite ci-dessus a fonctionné :)
Injall - March 2, 2004 06:39 PM (GMT)
super il m'accepte le script, j'arrive a créer l arme (add) mais par contre quand je la prend en main apparemment il manque le gump.
où et de quelle maniere je dois l'introduire dans le script?
aussi du coup la ligne : base( 20, 24, 57, 0x3BB, 0x238, 1, SkillName.Swords, WeaponType.Piercing, WeaponAnimation.Pierce1H, 0x2573, Layer.OneHanded ) est remplacée par base( 0x2573 ) :/ du coup g plus les caractéristiques de l'arme.
comment les remettres?
Kaervek - March 2, 2004 07:10 PM (GMT)
Je te conseille de faire la commande:
.props
in game sur l'arme...
Ca te permettra de voir toutes les propriétés. Ensuite il suffit de tapper le nom de la propriété puis sa valeur.
Ex:
| CODE |
Name = "Epée de Rage"; Hue = 2165; |
Sinon, il se peut que tu aies des choses du genre:
| CODE |
| LootType = LootType.Newbied; |
Car en fait tu as plusieurs possibilités définies (je crois)
Pour le gump je ne sais pas... Il faut utiliser MulBuilder pour ajouter des gumps... mais bon, ilf audra demadner à une autre personne car moi je fais à chaque fois planter le programme... :unsure:
Injall - March 2, 2004 08:14 PM (GMT)
oui oui je connais props (boulet mais pas a ce point là ^^) mais moi j'aimerais que ce soit une arme scriptée, c'est ca le problème :rolleyes:
Kaervek - March 2, 2004 08:18 PM (GMT)
Et bien justement, en faisant le .props, tu vois tous les paramètres de l'arme...
Et ce sont à ces paramètres que tu peux toucher dans le script. (Sans devoir ajouter de variables)
Injall - March 2, 2004 11:04 PM (GMT)
o je vois d'accord
bien je vais essayer alors