Title: Bonjour à vous tous
Injall - February 26, 2004 05:55 PM (GMT)
Bien salut tout le monde, je viens de m'inscrire ici c'est super un tel forum.
J'ai des tonnes et des tonnes de questions a poser j'ai déjà parcouru quelques forums j'ai eu beaucoup de réponses mais y a toujours quelques petits trucs.
je n'y connais pas grand chose en scriptage donc ca risque de pas etre facile alors bon voila quelques questions :
-Quand on créé un serveur, il est automatiquement mis en test, les banques sont remplies, on a accés aux commandes .setskills etc... comment qu'on enlève ses choses? :P j'ai regardé le fichier characterecreation.cs mais bon moi je m'y retrouve pas trop dans ce fouillis.
-Beaucoups de nouveaux scripts sur www.runuo.com/scripts marchent pas j'ai demander on m'a dit qu'il étais probable que ce soit parce que j'utilisais runuo b35. Comment je pourrais passer en b36 sans perdre mes sauvergardes et décorations?
Bien je m'arrete là c'est déjà pas mal si vous pouvez me répondre ;) merci d'avance
Injall - February 27, 2004 12:45 AM (GMT)
:/ je suis sur que quelqu'un peut m'aider
siouplait :P
Juliunus - February 27, 2004 06:09 AM (GMT)
regarde dans le repertoire TestCenter des scriptspour la premiere question
copie le repertoire Save dans une installation fraiche de la b36 et ca devrait passer, pour la deuxieme question.
Injall - February 27, 2004 05:55 PM (GMT)
Merci bien Juliunus c'est super ca marche impec !
j'aimerais aussi savoir s'il étais possible de rendre les npcs mortels, (je parle des vendeurs), car en effet impossible de les attaquers ni de les volers. je ne sais pas trop quoi modifier pour ca.
Autre chose, j'ai remarqué que les pjs ne peuvent pas s'attaquer entre eux, ca met une phrase comme s'il étaient invul "vous ne pouvez ajir de manière négative sur votre cible".
Kaervek - February 28, 2004 09:44 AM (GMT)
Essaie ça:
| CODE |
using System; using Server; namespace Server.Regions { public class CustomMapRules { public static void Initialize() { // MapRules are based on 2 different themes // = MapRules.FeluccaRules // = MapRules.TrammelRules
Map.Felucca.Rules = MapRules.FeluccaRules;//Commented out due to I want the defualt for this map Map.Trammel.Rules = MapRules.FeluccaRules; //Commented out due to I want the defualt for this map Map.Ilshenar.Rules = MapRules.FeluccaRules; //Commented out due to I want the defualt for this map Map.Malas.Rules = MapRules.FeluccaRules; //Gives Malas Felucca rules } } } |
Injall - February 29, 2004 09:59 AM (GMT)
merci mais aprés avoir vu le principe, j'ai trouvé encore plus simple, j'ai remplacé dans MapDefibitions.cs
| QUOTE |
| RegisterMap( 3, 3, 3, 2560, 2048, 1, "Malas", MapRules.FeluccaRules ); |
ca évite d'ajouter un nouveau script ^^
hum pour ce qui est des pnjs mortels, j'ai cherché dans Playermobiles mais pas trouvé :unsure:
Kaervek - February 29, 2004 10:15 PM (GMT)
Effectivement c'est une solution aussi...
Mais chez moi, étrangement, la modification du script existant ne fonctionnait pas comme elle l'aurait dû ^^
Pour les PNJ il y a les commandes:
.invul
.noinvul
Injall - March 1, 2004 10:35 AM (GMT)
j'ai essayé .mortal dessus ils bougent pas d'un poil, et de toute facon il faudrait que ca soit permanant car si on le tuais, il respawnerais en invul aussi sec :huh:
en fait moi je cherche la ligne dans un script ou y aurrais pnj=invul et que je remplacerais par pnj=mortal (c l exemple hein j imagine que c plus complexe :P)
et aussi j'ai remarqué que les joueurs avaient une limite de résistance à 70.
j'ai lu autre par qu'on pouvais modifier cette limite dans characterselection, mais impossible de trouver :blink:
j'ai meme recherché "resist" (des fois que) mais non...
quelqu'un sait ou ca se trouve?
hum je m'excuse pour ces questions de noob, mais j'aimerais vraiment savoir ;)
Kaervek - March 1, 2004 05:41 PM (GMT)
Heu pour les resists à 70... C'est en %....
Donc, entre nous, je ne te conseille pas trop des armures avec plus de % (ou alors 80 max... sinon les dégats deviendraient ridicules... surtout en pvp... enfin tu fais ce que tu veux remarque ^^)
Didi - March 27, 2004 06:01 PM (GMT)
| QUOTE (Injall @ Feb 29 2004, 10:59 AM) |
merci mais aprés avoir vu le principe, j'ai trouvé encore plus simple, j'ai remplacé dans MapDefibitions.cs
| QUOTE | | RegisterMap( 3, 3, 3, 2560, 2048, 1, "Malas", MapRules.FeluccaRules ); |
ca évite d'ajouter un nouveau script ^^
hum pour ce qui est des pnjs mortels, j'ai cherché dans Playermobiles mais pas trouvé :unsure:
|
basecreature.cs plutot tu a p-e sa, ou basevendor
Injall - March 27, 2004 09:45 PM (GMT)
Basevendor.cs > ligne 42 :
| CODE |
| public virtual bool IsInvulnerable{ get{ return true; } } |
remplacer par false, au cas ou j'étais pas le seul a vouloir faire ca :)
merci encore une fois Didi
Injall - April 5, 2004 08:44 PM (GMT)
salut !
voila je ne sais pas trop comment m'y prendre, mais j'aimerais que quand un joueur clique sur un objet (spawné), cet objet soit mis dans son sac et que le joueurs soit téléporté à un endroit. l'objet serais alors respawné a partir du tps configuré (comme d'habitude).
c'est les commandes pour <quand je clique dessus, ca me téléporte à un endroit et l'objet va dans mon sac> qu'il me manque en fait...
vous savez faire? ^^
Injall - April 7, 2004 04:38 PM (GMT)
:/ j'ai vraimment besoin de ce script s'il vous plait
pour qu'il aille dans le sac et se delete j'ajoute :
| CODE |
public override void OnDoubleClick( Mobile from ) { from.AddToBackpack (new <Item> ( 1 ) ); this.Delete; }
|
mais pour que ca téléporte je vois pas comment...
Enola - April 9, 2004 11:53 AM (GMT)
| CODE |
public override void OnDoubleClick( Mobile from ) { from.AddToBackpack (new <Item> ( 1 ) ); this.Delete; from.Location = new Point3D( x, y , z ); from.Map = Map.blabla }
|
suffit que tu remplace le x, y, z par les coordonnee ou tu veux envoyer le joueur
et le Map.blabla par le nom de la map ou tu veux l'envoyer
Injall - April 9, 2004 03:14 PM (GMT)
Injall - April 14, 2004 06:10 AM (GMT)
J'ai créé le script, mais ca crash mon serveur dés que je double clique sur l'objet :huh:
| CODE |
public override void OnDoubleClick( Mobile from ) { switch ( Utility.Random( 3 ) ) { case 0: from.SendMessage( "Vous tentez d'en casser un morceau, mais en vain" ); break; case 1: from.SendMessage( "Vous tentez d'en casser un morceau, mais en vain" ); break; case 2: from.SendMessage( "Vous réussissez à en casser un morceau, et mettez une petite pierre dans votre sac" ); from.AddToBackpack ( new Anemia ( 1 ) ); from.Emote( "*Semble perdre conaissance*" ); this.Delete(); from.Map = Map.Malas; from.Location = new Point3D( 951, 497 , -70 ); break; } }
|
Voila la partie concernée, et voici le rapport :
| QUOTE |
Exception: System.Exception: Items array is null--are you calling the serialization constructor? Type=Server.Items.Anemia at Server.Item.set_Map(Map value) at Server.Item.AddItem(Item item) at Server.Items.Container.DropItem(Item dropped) at Server.Items.BaseContainer.TryDropItem(Mobile from, Item dropped, Boolean sendFullMessage) at Server.Mobile.PlaceInBackpack(Item item) at Server.Mobile.AddToBackpack(Item item) at Server.Items.Anemia.OnDoubleClick(Mobile from) at Server.Mobile.Use(Item item) at Server.Network.PacketHandlers.UseReq(NetState state, PacketReader pvSrc) at Server.Network.MessagePump.HandleReceive(NetState ns) at Server.Network.MessagePump.Slice() at Server.Core.Main(String[] args)
|
J'ai un peu du mal a comprendre :o :(
slade15 - April 15, 2004 02:49 PM (GMT)
pourias tu nous montrer le code complet de ton Anemia ou au moin le constructeur
Injall - April 15, 2004 04:35 PM (GMT)
ui bien sur voila :
| CODE |
using System; using Server; using Server.Items; using Server.Regions;
namespace Server.Items { public class Anemia : Item { [Constructable] public Anemia() : base( 0x177B ) { Name = "Anemia"; Hue = 1169; Movable = false; }
public override void OnDoubleClick( Mobile from ) { switch ( Utility.Random( 3 ) ) { case 0: from.SendMessage( "Vous tentez d'en casser un morceau, mais en vain" ); break; case 1: from.SendMessage( "Vous tentez d'en casser un morceau, mais en vain" ); break; case 2: from.SendMessage( "Vous réussissez à en casser un morceau, et mettez une petite pierre dans votre sac" ); from.AddToBackpack ( new Anemia ( 1 ) ); from.Emote( "*Semble perdre conaissance*" ); this.Delete(); from.Map = Map.Malas; from.Location = new Point3D( 951, 497 , -70 ); break; } }
public Anemia( Serial serial ) : base( serial ) { }
public override void Serialize( GenericWriter writer ) { base.Serialize( writer );
writer.Write( (int) 0 ); // version }
public override void Deserialize( GenericReader reader ) { base.Deserialize( reader );
int version = reader.ReadInt(); } } }
|
CoolDev - April 15, 2004 06:28 PM (GMT)
Bien que le fonctionnement du script me parrait douteux, essaie avec cette modification
| CODE |
from.AddToBackpack ( new Anemia () ); from.Emote( "*Semble perdre conaissance*" ); from.Map = Map.Malas; from.Location = new Point3D( 951, 497 , -70 ); this.Delete(); |
slade15 - April 16, 2004 04:16 PM (GMT)
je pensais ca aussi enlever le 1
from.AddToBackpack ( new Anemia () );
car dans ton constructeur tu prevoi pas de parametre
Injall - April 16, 2004 04:53 PM (GMT)
exact, maintenant ca marche merci bien
slade15 - April 16, 2004 07:30 PM (GMT)
ca fu un plaisir de t'aider